fbpx

Comment booster ton business en ligne ?

Tu souhaites développer ton business en ligne ?

Lorsqu’on est entrepreneur, il est fréquent d’avoir envie de diversifier ses sources de revenus. Peu importe que tu sois rédacteur web, coach, community manager ou assistant virtuel…Tu peux avoir envie de passer à l’étape supérieure en restant dans ton cœur de métier.

Ton business model peut évoluer à tout moment et cela a de nombreux avantages. Outre le fait de créer une source de revenus supplémentaire, c’est un projet enthousiasmant. Travailler sur une nouvelle activité permet d’éviter l’ennui qui peut parfois exister dans le freelancing.

Comment faire évoluer ton business en ligne et monétiser tes compétences ?
Je te réponds dans cet article !

Construire une véritable image de marque pour ton business en ligne

Si tu travailles déjà sur internet en tant que freelance, tu dois avoir une expérience marketing. Tu as sans doute une identité visuelle, même minimale, pour communiquer avec ton public.

Ton activité est rentable et tu souhaites que ton business en ligne passe à la vitesse supérieure

💡 Mon premier conseil est simple : construis une véritable identité de marque. C’est essentiel pour te démarquer, améliorer ton image et réussir dans tes futurs projets.

Beaucoup d’entrepreneurs créent un business en ligne sans argent ou presque.

Cette accessibilité ne doit pas faire oublier que cela demande du professionnalisme. Ainsi, il ne faut pas hésiter à investir dès que possible pour avoir une véritable posture d’expert.

Si le contenu que tu partages sur les réseaux sociaux, ton blog ou ton podcast doit être de qualité, ton univers visuel le doit tout autant. 

Pourquoi ?

Un contenu visuel sur les médias sociaux est partagé 40 fois plus que d’autres types se contenus ! (source : https://blog.gitnux.com/visual-content-marketing-statistics/). Utilise des visuels attractifs :

  • Pour te démarquer ;
  • Pour attirer davantage de personnes ;
  • Pour convaincre plus facilement de travailler avec toi ;
  • Pour vendre des produits digitaux ou d’autres offres que tu souhaites mettre en place. Il est d’ailleurs possible de développer un univers graphique spécifique pour une formation en ligne. 

Pour améliorer ces aspects, je te conseille d’utiliser le prisme d’identité de marque.

Cet outil te permettra de mieux comprendre les atouts de ta marque, et aussi comment te positionner par rapport à la concurrence. Toutefois, si tu as besoin d’aide, n’hésite pas à me contacter

Élaborer une stratégie de communication pour promouvoir tes nouveaux projets

Ton positionnement de marque sera l’une des clés pour construire une stratégie de communication digitale qui fonctionne. D’ailleurs, pour un projet précis, comme une formation en ligne, tu peux t’adresser seulement à un segment de ta cible. 

Une petite audience engagée sur une thématique précise peut parfois être très demandeuse. C’est ce qu’on appelle le marketing de niche.

Tu peux utiliser divers moyens de promouvoir cet aspect de ton business en ligne :

  • Créer du contenu sur les réseaux sociaux pour cette partie de ton audience ;
  • Utiliser le référencement nature, ou SEO, en attirant les personnes intéressées via des articles de blog ;
  • Produire des épisodes de podcast ou des vidéos spécifiquement pour ce sujet ;
  • Segmenter ta base e-mail et envoyer uniquement ces informations aux abonnés qui sont intéressés par cette thématique. 

Monétiser sa création de contenu avec l’affiliation 

L’affiliation peut être une manière efficace de monétiser ton business en ligne. Créer du contenu gratuit, c’est important, mais si tu as la chance de vendre avec tes publications, c’est avantageux. 

L’objectif de cette technique marketing est de gagner de l’argent en partageant des liens vers :

  • Des formations en ligne ;
  • Des outils que tu utilises au quotidien ;
  • Des produits digitaux ou physiques.

Lorsque tu t’inscris à un programme d’affiliation, tu vends donc les produits d’une tierce personne. Ton lien affilié te permet de toucher une commission sur les ventes. 

Dans cette perspective, tu dois parler régulièrement de ces offres.

Pour cela, tu dois être certain que celles-ci correspondent à tes valeurs et à ton expertise. C’est très important que tout partenariat soit cohérent avec ton image de marque.

Tu vas donc choisir des services ou des produits qui gravitent autour de ton domaine d’activité.
Tu seras capable d’en parler parce que cela rejoint tes propres compétences et te permet d’être fidèle à toi-même. 

La monétisation via l’affiliation nécessite de partager des contenus spécifiques. Voici quelques idées pour générer des publications sur tes plateformes favorites :

  • Tu apprécies le blogging ? Profites-en pour rédiger un article de blog pour donner ton avis sur le produit concerné. 
  • Tu es présent sur Instagram ou Facebook ? Crée des publications dédiées. N’hésite pas à utiliser des stories, voire des réels, pour varier le format des publications. 
  • Évoque le concept que tu promeus en vidéo : si c’est un abonnement à un logiciel, tu peux donner un aperçu de son fonctionnement.
  • Utilise ta newsletter pour faire la promotion du produit affilié.

Créer une formation en ligne 

Tu as envie d’avoir des revenus récurrents et l’opportunité de partager tes compétences ? Le développement de ton business peut passer par la création d’une formation en ligne.

Cette formation à distance te permettra de délivrer beaucoup de valeur aux personnes inscrites. 

Attention, cela demande beaucoup de travail en amont. Il faut bien y réfléchir avant de se lancer. On parle souvent de revenu passif, mais ce terme ne convient pas vraiment. En tout cas pour débuter en tant qu’infopreneur. 

Tu dois définir un objectif de formation qui va proposer à ta cible une transformation.

En effet, tu dois faire passer tes connaissances de façon à ce que les personnes qui s’inscrivent puissent passer d’un état à un autre. 

Par exemple, imaginons que tu souhaites créer une formation autour du podcast. Tu as plusieurs possibilités dont chacune répondra à un objectif précis et à une cible différente :

  • Créer un podcast de A à Z en 30 jours : ta cible souhaite créer un podcast, mais ne sait pas comment s’y prendre. Elle veut pouvoir le faire en étant guidée. Une transformation réussie : passer de novice en la matière à créatrice de podcast.
  • Monétiser ton podcast pour augmenter tes revenus : la cible a déjà un podcast qui fonctionne bien. Son but est de l’utiliser pour gagner de l’argent. Ici, la transformation promise est d’avoir une plateforme qui rapporte des revenus alors qu’avant elle ne générait aucun euro.

Tu peux choisir une alternative aux cours en ligne en créant un e-book payant.

C’est une ressource qui se met en place plus rapidement. Cela peut également être la meilleure façon de se lancer dans une autre activité avant de réaliser sa propre formation en ligne.

Pour que ton business en ligne décolle, tu peux :

  • Développer une véritable image de marque ;
  • Créer une stratégie de communication gagnante autour de tes nouvelles offres 
  • Promouvoir des produits numériques ou physiques via le marketing d’affiliation ;
  • Créer une formation en ligne pour monétiser tes connaissances et aider encore plus de clients ! 

Et toi, qu’en penses-tu ?
As-tu envie d’aller plus loin pour développer le potentiel de ton entreprise ? 

Tu souhaites + de conseils en gestion d'image de marque ?

N'hésite pas à écouter les épisodes de podcast dans la rubrique dédiée et à t'y inscrire pour les recevoir en exclusivité chaque semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Communiquer c'est bien, mais communiquer avec sens c'est mieux !

Avec ce document, je te guide pour te permettre de définir ta nouvelle stratégie de communication et t'aider à établir la meilleure façon pour toi de séduire ton audience et d'augmenter ta visibilité sur Instagram.

.

Tu souhaites te démarquer ?

Grâce à cette feuille de route, je te guide pas à pas pour mettre en place chaque pilier nécéssaire à la conception d'une image de marque puissante & attractive. Il te permettra de connaître quelles actions sont à effectuer pour déployer et faire rayonner ton identité.

.

Transforme ton approche du branding dès maintenant avec la "BrandVibes"

Tous les mardis, je m'invite dans ta boite mail pour partager un peu plus des coulisses de mon business, mes actus & nouveautés à venir mais aussi un max de conseils dans la gestion de ton branding.

Ça t'intéresse ? Remplis sans plus tarder le formulaire ci-dessous

.

En cours de création...

Tu as besoin d’un guide pour t’aider
à créer les bonnes fondations de ton image de marque
mais tu ne sais pas comment faire ? 

Alors ce que je te prépare devrais te plaire.

Tes valeurs, ta vision, ton positionnement, ton pourquoi, ton client idéal, ta stratégie… rien ne sera négliger afin que tu construises une base solide et cohérente pour ton image de marque.

Ca t’intéresse, alors clique ci-dessous, 
tu recevras un mail quand cette formation sera en ligne.